Un porte étiquette en cuir

Enfin les vacances, vous avez préparé vos valises mais il vous manque le porte étiquette sur votre baguage, nous allons en réaliser un en cuir pour personnaliser vos valises.

Liste de matériels

Voici la liste de matériels pour la réalisation du porte étiquette.

Découpe du morceau de cuir du porte nom

Télécharger le plan Etiquette_valise.pdf et imprimer-le. Découper la feuille et calquer la sur le morceau de cuir coté croute. Utiliser des outils très coupant pour avoir une coupe nette.

Faire également la découpe de la fenêtre à l'endroit ou devra apparaitre vos coordonnées, faire un trait de l'autre coté qui servira à placer l'étiquette ou la changer quand le porte étiquette sera entièrement fini.

Vous pouvez maintenant placer l'anneau puis le film plastique à l'intérieur et mettre un peu de colle sur le contour du cuir coté croute. Pliez en deux l'ensemble et maintenez le quelques minutes pour le fixer correctement.

Délimiter la zone de couture en vous aidant d'une rainette, d'un compas pointe sèche ou simplement d'une règle. Faire les trous avec une griffe ou une alêne et coudre au point sellier l'ensemble en faisant attention à ce que chaque élément soit correctement positionné. Il nous reste plus qu'à préparer un bout de papier ou carton fin pour écrire le texte que l'on souhaite et le glisser à l'intérieur du porte étiquette.

Vous pouvez ajouter un peu de cire d'abeille sur les cotés, lisser les contours avec une lissette et peindre les bords avec une peinture de tranche pour perfectionner votre porte étiquette.

Merci d'avoir suivi ce tutoriel et bonne réalisation.

Retour